Créer du lien entre les agriculteurs et les collégiens

« La 7e édition de l’Agora des collèges a pris fin jeudi 13 juin, sur la plateforme agro-écologique du Catenoy, à l’occasion d’une journée de clôture inédite.

Dans ce cadre, les élus du territoire se sont associés à cet événement et sont allés à la rencontre des 360 jeunes, encadrés par des agriculteurs, des professeurs et les collaborateurs d’Agora.

Cela fait déjà 7 ans que la coopérative agricole isarienne s’est donnée pour mission de mettre en contact les col-legiens du territoire et les exploitants agricoles. Un but d’autant plus louable compte tenu de l’actualité du début d’année et du mouvement de contestation qui a secoué le monde agricole. Les objectifs de l’Agora prennent ainsi tout leur sens.

Une matinée ponctuée d’animations pédagogiques autour de l’agriculture avec, entre autres, des ateliers pour mieux appréhender le quotidien des professionnels. Enfin, en guise de point final à ce beau projet, les collégiens dits « Agricurieux » ont enregistré un slam de leur création. Une trace musicale qui perdurera dans le temps tout comme les rencontres faites par les jeunes durant l’expérience Agora. »

Le Bonhomme Picard – Juin 2024